top of page
IMG_2073.JPG

 ID'CO Studio  est né de la rencontre de 2 personnes, passionnées par    l’art, la décoration, la lumière et la revalorisation des matières premières.

enduit naturel.jpg

Philippe Vasseur débute sa carrière comme acteur et metteur en scène au Canada. De retour en France il poursuit sa recherche à la Villa Mais d'Ici autour d’un manège forain des années 50 auquel il donne une deuxième vie. Formidable laboratoire d’expérimentations sur lequel il explore le théâtre, la danse, la musique, le multimédia, la lumière, Philippe se forge une solide expérience dans le monde des arts et du spectacle. 

 

En 2003, il développe en parallèle une autre activité professionnelle comme chef accessoiriste puis comme chef décorateur pour les fictions des Guignols de l’info à Canal +.

En 2014, il s’installe à Bruxelles et son activité de décorateur, metteur en scène et scénographe est alors ponctuée par une nouvelle activité, il s’attèle à la synthèse de ses expériences au service de la lumière. Il s’inscrit dans l’économie circulaire en créant des luminaires faits d’objets et de matériaux recyclés.

La consultance en aménagement d’intérieurs éco-responsables, la réalisation de vitrines, de commerces et d’intérieurs en économie circulaire. La création de mobiliers et luminaires éco-responsables.

Place du Jeu de Balles BXL.JPG
IMG_3537.JPG
Photo du 30-09-16 à 08.38 #2.jpg
patine-vert-de-gris.jpg

Stéphanie Cornet, historienne de l’art ayant œuvré au Château de Versailles, à Barcelone et à Bruxelles, travaillera durant 8 ans en tant que responsable marketing dans le secteur de l’édition et du Tourisme. 

 

En 2007, suite à un accident de la vie, elle reprend des études de décoratrice d’intérieur et de peintre décoratrice. Depuis 11 ans, elle gère des projets d’aménagement d’intérieur, de restauration de meubles et d’éléments du patrimoine. Elle est devenue formatrice professionnelle auprès de nombreux clients (Maxeda, Gamma, Galtane, les Debrouillardes, Fais le toi-meme, CDR construction, des communes bruxelloises…). 

Elle s’inscrit dans l’économie circulaire en créant du mobilier fait de matériaux recyclés, par l’usage de produits naturels (peintures à la chaux, argile, tadeklat, stucs, huiles et lasures naturelles), dans les finitions de ses aménagements d’intérieur, par le maintien des matériaux existants in situ ou par leur réinsertion dans un nouveau cycle de vie. Elle jongle avec les techniques artisanales traditionnelles (patines, dorure, vernis tampon…)

bottom of page